jeudi 2 février 2017

CHANDELEUR!!!

C'est la Chandeleur!!!


Alors, votre Diététicienne-Nutritionniste ne pouvait pas passer à côté d'une recette simple et à index glycémique faible: les crêpes!!
Pour cela, j'utilise:
-1L de lait ½ écrémé.
-400g de Farine semi-complète.
-4 Oeufs.
-1 cuillère à soupe d'huile.
-1 pincée de sel.


Mélanger les œufs avec le lait dans un saladier avec l'huile et le sel.
Ajouter ensuite la farine en pluie, petit à petit, pour éviter les grumeaux.
Laisser reposer au frais. La pâte est prête!!! Ne reste plus qu'à faire cuire les crêpes!
L'avantage de cette pâte à crêpe sont les fibres apportées par ce type de farine.
Je les utilise pour les garnir ensuite de jambon-emmental-champignons en version salée ou avec de la bonne confiture de fraise en version sucrée!
En général, je divise la pâte en deux et je rajoute du Porto dans la deuxième pâte à crêpes avec un léger de sucre...Miam! Parfois, je rajoute simplement des zestes de citron.



Moi, ma pâte à crêpe est prête pour ce soir...Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire